Londres, l'Ecosse et l'île aux baleines - RATP Juillet 2013
28 juin 2013

BEWARE MIDGES !

NON les Midges ne sont pas un groupe disco pop des années 80 mais de petits moucherons de 2mm de long pour 1,4mm d’envergure qui ressemblent à ça : Ils se déplacent en formation serrée en fondant sur leur proie, tel un essaim. Le proverbe dit d’ailleurs...
13 juillet 2013

LONDRES J3 & J4

Jeudi 11 Le matin nous sommes partis en bus pour Londres. Nous aimons monter à l’étage et regarder la vie à l’extérieure. Arrivés au London Donjon, nous avons fait deux très longues heures de queue avant d’accéder à l’intérieure. Décors, attractions,...
21 juillet 2013

ÎLE DE MULL J10, J11 & J12

Mercredi 17 juillet Départ avec sac sur le dos et valise à la main pour la gare de glasgow et c’est parti pour 3heures de train ! Jeux de cartes, musiques, repos… tout est bon pour passer le temps dans une bonne ambiance. Après nous avons pris le ferry...

GLASGOW J7, J8 & J9

Lundi 15 juillet Le matin, grasse matinée ! Levés jusqu’à 10h30, tout le monde était content de commencer cette journée par un copieux petit déjeuner que nous avons préparé. Puis nous avons fait nos lessives et étendus nos vêtements à l’auberge rendant...
16 juillet 2013

LONDRES J5 & J6

Samedi 13 juillet Samedi matin, après un bon petit déjeuner, avons pris notre bus favori pour nous rendre au musée de Madame Tussaud. Arrivée devant, nous avons fait la queue pendant près de 1h30 sous un soleil caniculaire. Puis nous avons enfin pu accéder...
11 juillet 2013

Premièrs jours à Londres

1er jour : Nous sommes arrivés correctement à destination sans encombre. Nous sommes bien installés dans un hôtel de Londres. Nous avons observés pendant notre trajet que le métro londonien est plus propre que celui de Paris. Pour le diner, nous nous...
11 juin 2013

Le parcours

Londres : du 9 au 14 King Solomon Hotel 155-159 golders green road LONDON NW11 9BX +44 2082 019 000 G lasgow : du 14 au 17 SYHA Glasgow Youth Hostel 7-8 park terrace GLASGOW G3 6BY +44 1413 323 004 Île de Mull : du 17 au 20 Shieling Holidays CRAIGNURE...
9 juin 2013

Rencontre ton équipe d'animation !

Marjolaine : la directrice aventurière "Je travaille dans l’animation depuis 15 ans. Licenciée dans le tourisme sportif, notamment dans les sports de pleine nature, je voue à cette dernière une admiration sans faille ! Toujours prête à partir à l’aventure,...
4 juin 2013

L'intention pédagogique du séjour

Ce séjour doit constituer une réelle expérience culturelle et sportive, porteuse de valeurs pédagogiques et éducatives, car c’est une opportunité peut courante que de découvrir des contrées nouvelles à l'étranger tout en découvrant d'autres cultures,...
1 mai 2013

Le pays d'acceuil : Ecosse, Royaume Uni, Grande Bretagne ?

De l’autre côté de la Manche, se trouvent 2 grandes îles, divisées en 2 états : l’Irlande et le Royaume-Uni. Ce dernier est composé de 4 nations : de l’Irlande du nord et, dans la Grande Bretagne, de l’Angleterre, le Pays de Galles et de l’Ecosse. Première...
26 juillet 2013

INVERNESS J15 & J16 (J17)

Mardi 23 juillet Le troque patate dans la ville est lancé ! Le but : troquer ses deux patates contre des objets qui seront troqués a leur tour. Chaque équipe est parti dans une direction pour tenter de troquer un maximum de fois et revenir avec l'objet...
24 juillet 2013

INVERNESS J13 & J14

Dimanche 21 juillet C’est notre première journée à Inverness alors on prend un peu notre temps, on fait la grasse mat’ et on s’occupe de notre lessive avant de partir tranquillement faire le tour de la ville à pied pour profiter du soleil écossais. La...
28 juillet 2013

EDINBURGH J17 & J18

Jeudi 25 juillet (suite) Nous sommes accueillis par un ciel gris mais le moral est bon. Nous nous installons rapidement dans notre auberge de jeunesse, très propre et très agréable mais un peu moins charmante et chaleureuse que celle de Inverness. Nous...
28 juin 2013

Besoin de TOI

A une semaine du grand départ, on espère que vous êtes bientôt prêts et enthousiastes à l'idée de partir à la découverte de cette belle région qu'est l'Ecosse. On espère aussi que vous avez fait vos recherches sur internet, autour de vous pour nous dire...
11 juin 2013

Le côté technique et logistique

Transport Le voyage s’effectuera en avion au départ de Paris vers Londres pour l’aller (AF1980) et d’Edinburg vers Paris pour le retour (AF2587). Là-bas, nous utiliserons les transports en commun pour nous déplacer : métro, bus, train et surtout nos jambes...
1 juillet 2013

In case of emergency

EN CAS D'URGENCE pendant le séjour, vous pouvez contacter un responsable au numéro suivant : (+33) 6 72 08 47 05