Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Londres, l'Ecosse et l'île aux baleines - RATP Juillet 2013
28 juin 2013

BEWARE MIDGES !

NON les Midges ne sont pas un groupe disco pop des années 80 mais de petits moucherons de 2mm de long pour 1,4mm d’envergure qui ressemblent à ça :

midgesDM2309_468x332

Ils se déplacent en formation serrée en fondant sur leur proie, tel un essaim. Le proverbe dit d’ailleurs : " Un midge tué, cent qui viennent aux funérailles ". Et cela donne ça :

06midge

Le problème c'est qu'ils s'apparentent en réalité plus à des moustiques. Chez nous, vous serez attaqués par une poignée tout au plus. Là-bas on verse facilement dans l’hystérie la plus complète lorsque, quoique l’on fasse, où que l’on aille, on est attaqué de toutes parts par ces engeances infernales qui donnent plutôt ça :

midges-ruka

Au programme, démangeaisons, boursouflures et irritations jusqu’au sang… Autant dire que leurs piqûres sont plutôt douloureuses, et désagréables ! Et si jamais on est piqué, ne pas se gratter : les piqûres pourraient dégénérer en surinfection, et gâcher vos vacances !

cf866af895c266c65c672ae98b39d2441269962558

Pour parer à ce problème potentiel, ne vous fiez pas aux produits anti-moustiques et autres produits à la citronnelle vendus en France. Ces derniers sont tout bonnement sans effets sur les Midges, qui sont des bébêtes du type plutôt résistant… Aussi, nous vous conseillons de vous équiper soit auprès de votre pharmacien sur commande, soit une une fois sur place, en gagnant la pharmacie la plus proche : des lotions anti-midges existent et permettront de vaincre facilement les attaques de ces nuisibles redoutables… Ouf on est sauvé !

Voici une liste non exaustive de produits trouvés sur le net que vous pourrez acheter (environ 12€) :

  • - Skin so Soft d'Avon, une huile sèche pour le corps
  • - Smidges
  • - Repel insect de Cattier
  • - Huile essentielle de géranium
  • - Insect écran
  • -...

Vous pouvez aussi penser à des vêtements clairs, longs, imbibés de produits spécifiques (à base de DEET), une moustiquaire de visage (pour manger son sandwich, c'est très pratique !). Et prenez aussi quand même en cas de démangeaisons, une bonne crème ! (Tégarome du Dr Valnet, un produit à base d'huiles essentielles...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Londres, l'Ecosse et l'île aux baleines - RATP Juillet 2013
Publicité
Archives
Publicité