Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Londres, l'Ecosse et l'île aux baleines - RATP Juillet 2013
21 juillet 2013

GLASGOW J7, J8 & J9

Lundi 15 juillet

Le matin, grasse matinée ! Levés jusqu’à 10h30, tout le monde était content de commencer cette journée par un copieux petit déjeuner que nous avons préparé. Puis nous avons fait nos lessives et étendus nos vêtements à l’auberge rendant à nos chambres un petit air de camping.

P1040256

Ensuite, à l’unanimité, nous avons décidé d’aller manger dans un restaurant indien que nous avions repéré la veille. Le buffet, à volonté, était absolument délicieux et le personnel accueillant.

P1040258

Le ventre bien rempli, nous nous sommes baladés sur les quais au bord du fleuve Clyde. L’heure bien avancée, nous n’avons pas pu profiter aujourd’hui des musées qui ferment à 17h. Nous sommes donc allés jouer dans le Kelvingrove Park juste en bas de notre auberge.

Le soir, Victor, Sarah, Estéban, Elliot et Laura nous ont cuisiné de bonnes pâtes à la carbonara. Le site se prêtant au jeu, nous avons tous ensemble joué à des partis de Loup Garou avant d’aller coucher.

Mardi 16 juillet

Aujourd’hui, nous nous sommes levés plus tôt qu’hier pour marcher jusqu’au Kelvingroove Art Gallery and Museum qui raconte l’histoire de l’Ecosse des premières civilisations à nos jours.

IMGP6762  IMGP6763  IMGP6765 IMGP6761

Nous avons ensuite continué a marcher vers le Riverside Museum qui présentait des trains, des voitures, des vélos et surtout un immense voilier sur lequel nous avons joué au pirates, surtout les anims !

IMGP6767  IMGP6787

P1040274  P1040277

P1040293  P1040301

Pour le déjeuner, nous avons mangé dans un restaurant que de gentils écossais nous avaient recommandé pour manger un haggis : panse de mouton haché accompagné de sa purée de patate et navet, LA spécialité écossaise. L’avis était très mitigé sur ce repas, un peu trop spécial pour les français.

P1040304  P1040305

Nous avions ensuite prévu d’aller visiter une très belle université (enfin du dehors en tout cas). Mais nous nous sommes fait surprendre par le prix et par l’heure (les musées ferment très tôt en Angleterre et en écosse) donc nous avons fait une petite pause devant l’université car nous avions beaucoup marché puis nous sommes allés faire les boutiques, sauf que,elles aussi ferment tôt. En conclusion, il ne faut pas toujours faire confiance aux guides qui sont censés vous guider !

P1040310

Le métro de Glasgow surnommé Clockwork (Orange mécanique) en référence à sa couleur et à sa ligne unique inchangée depuis sa création en 1896 (3ème plus vieux métro du monde après Londres et Budapest)

Le soir nous avons mangé du riz avec émincés de poulet sauce crème fraiche puis nous avons rangé nos sacs pour partir.

Rédigé par Tiphaine

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Joyeux anniversaire Kevin! !!!!!!
Londres, l'Ecosse et l'île aux baleines - RATP Juillet 2013
Publicité
Archives
Publicité